lundi 14 mai 2012

Ma routine capilaire

Je vais vous présenter ma routine capillaire elle est simple est facile à comprendre :
Jour du shampoing:
-un shampoing sans sulfate ni para-ben par semaine (keracare)
-un soin profond par semaine (elasta qp dpr-11+ou replenishing pak de ors)
-un bain d huile par semaine (avant le shampoing pour préparer mes cheveux: mélanges de plusieurs huile:olive ,coco ,ricin ,lotion verte miss Antilles ,dabur alma oil...)
-2 leave in de aphogee .
-Je sèche mes cheveux à l'air libre (j 'utilise rarement des appareilles chauffant mais pour avoir du volume je sèche mes cheveux avec le sèche cheveux grossièrement à froid si possible résultat garantit . )

Chaque jours:
-J'hydrate  (olive oil de ors ou la crème de kerakare) et je scelle (huile de coco)
-Je coiffe section par section (en général 6 sections soit 3 sections de chaque côté de la tête )je démêle doucement des pointes vers les racines pour éviter de les emmêler!
-Lorsque mes repousses sont difficile à coiffer je prends tout simplement de l'eau minéral que je met dans un vapo  puis je vaporise et je coiffe.

Quand je veux :
-Mon dé-frisage:en général tous les 5 à 6 mois je prépare mes cheveux pendant un mois avant mon défrisage avec des soin protéiné  à faire une fois par semaine .
Une semaine après mon dèf je fais un soin à la fois protéiné et hydratant également le jour du dèf.
-Mes poudres indienne (en général tous les 4 mois) alma ,shikakaïlle....je mélange avec de lhuile d'olive et je fais suivre d'un soin très hydratant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire